Loading...
L’importance de l’examen dentaire périodique 2017-07-09T19:40:41+00:00

L’importance de l’examen dentaire périodique

Afin de préserver la santé de nos dents et de nos gencives, des visites régulières chez le dentiste demeurent indispensables. D’une manière générale, nous conseillons de fixer un rendez-vous tous les six mois.

L’examen de routine consiste d’abord à dépister les cancers buccaux, les troubles de l’articulation de la mâchoire, évaluer l’état des dents et des gencives et de vérifier la présence de plaque dentaire ou de tartre au niveau des dents. La plaque dentaire est un dépôt blanchâtre qui reste collé sur la surface des dents. Principalement constituée de bactéries, celle-ci durcit et se transforme en tartre si elle n’est pas éliminée à temps. Malheureusement, rendu à ce stade, seul un professionnel dentaire peut venir à bout de le supprimer. Si vous négligez de le faire, divers problèmes menacent d’apparaître à plus ou moins longue échéance.

Une fois les diagnostics faits par le dentiste, un plan de traitement personnalisé vous sera présenté dans le cas où des traitements s’avèrent nécessaires. C’est à ce moment que le dentiste discutera avec vous des options proposées.